Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlie en Amérique
Charlie en Amérique
Archives
18 juillet 2009

San Francisco

Debout 8 h, pti dej' gratuit a l'auberge de jeunesse et copieux !

Ensuite mission tourisme. Je vais d'abord prendre le cable-car, emblème de la ville. J'hésite un peu sur la ligne à prendre, quand un policier vient me demander où je veux aller, m'explique les spécifictés de chaque ligne... et après il enchaine sur son envie de visiter la France. Petite conversation sympatique :)

Je prend donc la ligne powell-hyde. Et j'assiste au retournement manuel de l'engin !P1010153

Je descend à Lombard street, qui est la rue la plus sinueuse du monde, c'est assez impressionant et très fleuri.

aP1010166

aP1010162   

Ensuite je continue à pied jusque la baie et je rejoins en bus Baker beach, un des plus beaux points de vue sur le Golden Gate Bridge qu'ils disaient. Je vous laisse en juger  :

aP1010181

Et la après la ville, on a l'impression de se retrouver dans une petite station balnéaire.

aP1010186

Je vais visiter Wisherman Wharf, qui est le lieu ultra visité de SF. Ben c'est nul... on se croirait a Disney, il y a même les manèges... On peut juste admirer les lions de mer en train de paresser au soleil et de vieux bateaux de pécheurs.

aP1010192

aP1010194

Ensuite je suis grimpée à Coit Tower. Ce nom ne traduit pas l'esprit tordu des San franciscains, il s'agit du nom de la dame qui a fait ériger cette tour en l'honneur des pompiers.

aP1010199

Puis redescendue par Filbert steps. C'est juste Wahou ! des jardins magnifiques riches en couleurs avec des perroquets.

aP1010213

Après ca, je me suis balladée autour de Washington square ou j'ai dejeuné d'un sandwich délicieux acheté à une adresse recommandée par le Petit Futé. Dailleurs, au passage, c'est bien plus pratique que le guide du routard, entre autre car il présente une carte des transports en commun

Deuxieme apparté, on peut apprécier la propreté de la ville, des toilettes (gratuits et avec du papier !), des transports en commun (des personnes passent régulièrement ramasser tout ce qui traine).

Il était alors l'heure de rentrer, j'ai traverser en bus chinatown et j'espère pouvoir visiter plus longuement, c'est dépaysant.

Par contre j'ai trouvé que les informations dans les transports en communs sont un peu légères.

En attendant mon train, j'ai réussi à commander un taxi par téléphone et il m'attendait bien à la gare ! ("Please, speak slowly, I'm french") La par contre, il ne connaissait pas l'adresse, n'arretait pas de dire qu'il y avait une erreur. Evidemment la clinique ne repondait pas, petite frayeur.

Il a enfin trouvé et je suis maintenant dans ma chambre, avec une TV qui donne sur un des boxs  ^^. J'ai bien du mal à comprendre ces américains qui parlent vite et sans franchement articuler. Il y a un papy de 37 ans hospitalisé. Si si j'ai bien compris jai fait répéter 3 fois jusqu'à ce que l'interne me dise "yes its three and seven" !!

Ensuite direction le supermarché, c'est le souk.. Les rayons sont complétement mélangés. Ainsi, les produits de beauté sont entre les cacahouetes et le vin ! Et tout les conditionnements sont énormes ! Hormis pour le nuttela qui est atrocement cher et en tout petit pot !

Voila, je sais que nous avons des soins a 22h, j'attend pour me doucher et ensuite au lit !

Publicité
Commentaires
U
J'adore ta façon de raconter. Pour le Papy, tu es sûre que ce n'était pas sa température ^^ lol
C
j'espere que tu vas continuer a nous raconter tes aventures, j'adoooore!
C
Tu es une bonne touriste et je te felicite pour ta narration qui me fait beaucoup rire !!!!<br /> Merci pour les photos egalememt c'est genial de voir un peu a quoi ca ressemble... En effet on se croirait dans un decor tout propre.<br /> Allez soigne bien ton papy et t'inquiete pas pour la langue laisse toi le temps de t'impregner de la musique de leur accent et ca va venir... Gros bec
V
Coucou!<br /> contente que tu sois bien arrivée! ça a l'air chouette SF, tes articles et tes photos donnent envie d'y aller!<br /> J'espère que tout se passe bien à la clinique!<br /> Continue d'écrire des articles pour nous faire rêver!!!<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Publicité