Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlie en Amérique
Charlie en Amérique
Archives
19 juillet 2009

Peneq premier jour

Ce matin, début de soins à 8 heures. Lauren, l'interne, m'explique le fonctionnement des analyseurs et heu... je pense qu'il va falloir que je lui fasse répéter. Ensuite, nous attendons docteur Jim qui doit être la à 9h00, mais visiblement il vit dans le même complexe spacio-temporel que Maman, Fanny, Stéphanie et j'en passe... Donc a 9h45, ils nous appellent pour que nous le rejoignions dans une écurie pour voir une déhiscence de plaie. En comprenant ce que j'ai sous les yeux et en saisissant quelques mots à la volée, j'arrive (je pense) à bien comprendre ce qu'on fait. D'ailleurs Jim est très sympa me demande souvent si j'ai compris et me sort quelques mots français. Il explique beaucoup, c'ets chouette. Et le truc qui est confortable cest que beaucoup, beaucoup de mot sont similaires ! Genre déhiscence, ben c'est dehiscence ^^, idem pour serhomas.

Bon après petit moment de panique pour le Vicryl : Jim m'explique que le "linear" est fait avec du "Vaïcraïl 2" (à prononcer version bouche pleine de patate chaude).... Le temps que je comprenne que linear = suture, ils ont pu voir un éclair de lucidité éclairer mon visage "ooh ok, it's the same in french ! but we say vicryl".

Ensuite deuxième écurie pour une boiterie avec fort gonflement en face interne du canon. Ben l'examen de boiterie c'est sommaire... On fait faire un aller-retour en ligne droite sur le sol qui se présente. Là en l'occurence on n'avait que la carrière. On verra si ca se repete ou non. Ensuite le cheval a eu une écho, mais je n'ai pas pu la voir car je surveillais papi.

Cette écurie était juste wahou ! hyper clean avec des murs en lambris ciré dans le couloir, et l'interieur des boxs tout peint en blanc, avec aucun signe de toile d'araignée à l'horizon ! J'espère qu'on aura l'occasion de sortir en ambulante, c'est sympa de voir les différentes écuries et ca devrait car sur le petit bout de route que nous avons fait (moins de 30 minutes en tout), nous avons croisé un nombre incroyable de structure. dans la catégorie remarque hyper interressante, nous somme passés devant la propriété de Michel Pfeiffer, Wahouuuuuuuuuuuu.

Ensuite retour au chevet de papi. Celui la je suis sure qu'il a un MND (signe d'ataxie, mais sans défaut de proprioception mis en évidence à l'arrèt, ca fait plus comme si par faiblesse il avait du mal à se controler ;réduction du polygone de sustension ; pas d'accès à l'herbe depuis de nombreuses années). Cela dit ce n'est pas le problème du jour.

Et après l'aprés-midi fut calme, bien trop calme... L'avantage, cest que j'ai pu bosser un peu ma thèse, et me reposer, car mine de rien, je suis obligée de faire pas mal d'effort de concentration. Ca fume entre mes 2 neurones.

Entre autre détail passionant, j'ai été sidérée par les ongles d'une des ASV !  Elle les ongles longs, carré avec une belle french manucure de ce genre :

french_manucure_2461404_1350

Je ne sais pas exactement son rôle ici, mais elle a l'air de manipuler les chevaux. Elle avait aussi une ceinture extraordinaire avec des tas de strass ^^.

A l'occasion il faudra aussi que je prenne en photo un "trailer" je peux pas dire van, parce que c'est juste incomparable. en gros dans les plus petits, ils mettent 4 chevaux et ca montent jusqu'à 16 ! tout ca tracté par un  monstre, 4*4. Le home car est inclus bien sur ! Du coup ils ont très peu de camion pour chevaux.

Et enfin, ici la chlorexidine n'est pas incolore, ni rose, mais bleue façon Négérol.

Publicité
Commentaires
L
j'imagine le tête de mon chef si j'arrive avec des ongles pareils...<br /> Mais comment fait elle pour bosser????
M
et les photos des 4x4 et des véhicules tracteurs....
M
Bah moi j'ai rien compris aux explications, par contre, la propriété de Michel Pfiffer, ça m'interesse!! Si tu veux tu pourras développer cet aspect la prochaine fois, tu auras au moins un lecteur! ;-) Bisous
Publicité
Publicité