Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlie en Amérique
Charlie en Amérique
Archives
17 juillet 2009

Trajet

C'est bon la valise pèse 19kg, je suis donc largement dans les clous, et pourtant j'ai pris mon sèche cheveux ^^.

A Charles de Gaulle, j'ai fais la connaissance d'une jeune française qui comme moi devait rejoindre SF. Comme elle est mineure, on lui avait conseillé de me trouver pour l'aider lors du changement. Je sais pas qui a aidé qui...

C'est donc parti pour 9h d'avion et la ho cruelle décéption, les hotesses américaines ne font pas de magnifiques démonstration des règles de sécurité... Nan à la place, on nous passe un petit film.. Remise de cette émotion, je me retourne et la aaaaargh horreur, je crois apercevoir un professeur de l'ENVT ! Ouf, ce n'est qu'une forte ressemblance.

Après le petit film de sécurité, on voit sur l'écran une carte avec la position de l'avion, puis la température exterieure, l'altitude, la vitesse du vent etc etc. Comme ca je sais que nous somme passés par le nord de l'angleterre, merveilleux non ?

J'ai ensuite dégusté mon premier repas américain, qui était chaud ! et pas si mauvais, si ce n'est que le fromage ressemblait a un bout de plastique.

La petit vent de panique, si je comprend plutot bien ce que me dit l'hotesse, elle ne comprend pas un mot de ce que je dis.... Heuresement quelques minutes après, ma voisine me parle et me comprend ! ouffff. En plus elle me donne ses coordonées en cas de pépin, car elle a des amis a San Francisco.

nous arrivons enfin a Cincinnati, où il faut passer le controle de l'immigration. L'attente est longue et nous craignons de rater notre correspondance. Tout se passe pour le mieux, meme si l'agent est un peu septique quand je dis que je passe 10 semaines de vacances seule. Puis controle de l'agriculture, on nous demande si on a fréquenté de pres du betail et si nous avons fréquenté des fermes. J'ai estimé que les chevaux n'etaient pas du bétail et les centres equestres pas des fermes.

On repasse nos sacs au controle, et la il faut enlever ses chaussures, sa ceinture, sa veste...

On est parfaitement dans les temps pour prendre notre second vol. Pas beaucoup de souvenirs, je n'ai fait que dormir... J'ai juste vu l'arrivée qui est magnifique ! On a l'impression que l'on va atterir sur l'eau.

Je quitte ma jeune française aux bagages, peut être pourrons nous programmer une excursion ensemble.

Pour rejoindre les transports tout est clair. Je choisis de prendre le BART (sorte de RER) pour rejoindre San Francisco. C'est assez cher : 8,50 dollars, mais c'est le plus rapide et cette solution me semble plus facile que le bus.

Arrivée dans San Francisco, je suis étonnée par le nombre de clochards ! Je trouve assez vite ma route pour l'hotel, où a nouveau j'ai un peu de mal à communiquer avec le réceptioniste... Un peu de mal a trouver ma chambre mais une jeune fille me guide tout de suite ! ah le bonheur de la convivialité en auberge de jeunesse ! http://www.adelaidehostel.com/

Le soleil se couche tot, il est juste 21h et il fait deja nuit. Et il ne fait vraiment pas très chaud. J'espère ne pas être ric et rac en pull... Et je n'ai toujours pas de réponse de la clinique pour demain... Je ne sais pas comment je parcours les derniers kilometres. On verra bien, je m'y prendrais à l'avance.

Demain matin, je vais prendre le fameux cable-car pour traverser la ville et admirer le Golden Gate Bridge, histoire d'avoir une rapide vue d'ensemble de la ville.

Publicité
Commentaires
C
hé ho le nain, si t'es pas content tu lis pas ! Nan mais !<br /> <br /> et oui coco, je vais mettre des photos, jai fais les premières ce matin
C
Super ton voyage, j'espere pour toi que tout le reste va rouler comme le début. En tout cas profite un max de ces 10 semaines et continue de nous embarquer avec toi on a comme ca l'impression de t'accompagner et de voyager avec toi... Peux tu mettre quelques photos ?<br /> Gros bisous
M
Ta vie est géniale!
C
ca y est tu y es presque!!!
Publicité
Publicité