Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlie en Amérique
Charlie en Amérique
Archives
29 août 2009

Montana

Il m'a bien fallu trois semaines pour que les gens me comprennent quand je racontais que j'allais passer trois semaines dans le Montana, parce qu'il faut le prononcer MonneTéna. Tout un entrainement !

J'ai choisi le Montana car c'est un rêve de petite fille : les cow boys, les grands espaces, "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" (le livre hein, pas le navet). J'avais un peu peur d'être déçue.  Vous savez, cette même impression que l'on ressent avant d'aller voir l'adaptation cinématographique d'un livre que nous avons adoré.

Mais je ne suis pas déçue ! Je suis peu sortie de la clinique, mais à chaque fois c'était un bonheur.

Les paysages ici sont montagneux, mais déjà adouci par l'érosion. Les terrains secs et caillouteux s'étendent à perte de vue, cela donne l'impression qu'il y a plus de ciel ici qu'ailleurs. La région est d'ailleurs appelée "Big Sky".

Et de proche en proche on aperçoit des maisons. Si on peut voir la silhouette de son voisin il est impossible de l'entendre. Le silence et le calme, me marque à chaque fois que l'on descend de voiture.

De temps à autre, une rivière serpente, tantôt dans un canyon verdoyant, tantôt au milieu de près arrides où la présence d'arbres et de bosquets bien verts trahissent le serpentin.

Et puis, un peu plus loin, nous passons dans une vallée bien plus verte avec des reliefs plus marqués qui pourraient rappeler certaines vallées alpines.

L'espace est abondant à tel point que les champs sont ronds !

L'espace est abondant, peut-être trop. Les habitants de la région ne prennent pas conscience de la fragilité de l'ensemble. Alors ici, on mange avec des couverts en plastique, les emballages se multiplient (affamés s'abstenir), les 4*4 et les vans sont encore plus gros.

Difficile de se sentir concernés par tout ces problèmes de pollution lorsque l'on vit dans un espace aussi beau et préservé. Mais pour combien de temps ?

Publicité
Commentaires
L
Ahhhhh! on s'y croirait!!! j'entends déjà la petite rivière...<br /> Profite, ça a vraiment l'air magnifique!<br /> (mis a par le côté pollueur...)
Publicité
Publicité