Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlie en Amérique
Charlie en Amérique
Archives
16 août 2009

X km à pied, ça use, ça use...

J’avais prévu un réveil à 7h, mais finalement ce fut plutôt 7h30. Vraiment déçue par la chambre au vu du prix… Le lit n’était pas du tout confortable et comme dans toute auberge de jeunesse, c’était vraiment bruyant.

J’avale rapidement un petit déjeuner et je file vers Chinatown.

P1010825

C’est vraiment à voir, dépaysement garanti ! Mon seul regret est d’y avoir été si tôt. En effet, du coup les rues étaient désertes en début de visite et même à 9h30 il n’y avait toujours pas grande annimation. Mais cela suffit pour ne plus entendre parler anglais et ne croiser que des asiatiques. Je retiendrai, les balcons colorés de Waverly Place et la fabrique des gâteaux avec le petit vœu de bonheur dedans.

Deuxième étape de la journée : Mission. Première halte devant la Mission Dolores : c’est la qu’est né San Francisco par une première messe. Ensuite, grimpette vers Dolores Park pour admirer la vue sur les grattes ciel, c’était effectivement très chouette, mais mes photos ne donnent rien, tant pis pour vous ! Nouvelle marche pour admirer les diverses fresques murales, notamment sur le bâtiment dédié à la défense des droits de la femme.

P1010874

Achat d’un burritos à Taqueria Rancho villa. Serveuse très mal aimable, avec aucune patience pour moi pauvre française néophyte du burritos… Vous saviez vous qu’il y a 3 sortes de haricots pour faire un burritos ? Je n’ai jamais su la différence, j’ai pris les plus appétissants qui étaient aussi ceux dont la cuve était la moins pleine (héhé, c’est surement que les gens en prennent plus).

Troisième étape, Alamo square où j’ai dégusté tranquillement mon –délicieux- burritos en rigolant silencieusement.

Pourquoi en rigolant ? Tout simplement car j’étais assise dans l’herbe face aux Painted ladies et que ce fut un défilé de touristes posant devant pour la photo :

Pour certains cela reste sobre et c’est fini en 2 minutes.

D’autres sont sobres, mais la photo ne convient jamais donc ils recommencent 10 fois.

Enfin les derniers posent franchement dans des attitudes… hum exquises ! Dans cette sous-catégories on peut distinguer, ceux qui ne font qu’une photo et donc qu’une seule pose et ceux qui testent tout un tas de poses.

P1010882

Dans Alamo Square ne ratez pas le jardin de chaussures a l'entrée des toilettes pour femme !

Quatrième étape : le Golden Gate Park. C’est un immense parc, encore plus grand que Central Park ! On y retrouve des musées, des jardins, des lacs, des activités sportives etc…

J’ai adoré, même si à la fin mes pieds n’en pouvaient plus.

J’ai donc démarré, par le Japanese Tea Garden. C’est un endroit superbe, étonnamment hors du temps. J’y aurais bien pris un thé au jasmin, réputé pour son excellence, mais la longue queue m’en a dissuadé.

P1010917

Visite ensuite d’une partie du parc botanique : plantes primitives, rhododendrons et tentative pour le jardin des fragrances qui était malheureusement inaccessible car en travaux. Et la rencontre coquace, visiblement une demande en mariage ou quelque chose du genre, un couple pique-niquait au champagne avec un bouquet de roses dans un vase sur une table !

P1010931

Pour finir, visite du Conservatory of Flowers. Alors ca c’est juste à faire ! C’est court mais magnifique.

Au passage, j’ai pu admirer différents jardins tous à thème. A retenir le National AIDS Memorial Grove, qui est dédié aux malades et disparus du sida. Sa particularité est d’être entretenu par des volontaires le 3ème samedi de chaque mois.

J’aurais pu passer encore quelques heures dans cet immense parc, mais la fatigue l’a emporté.

De retour à Union Square, j’ai flâné tranquillement pour trouver des idées cadeau, faire un peu de shopping. Je me suis offert une belle polaire qui sera du plus bel effet sous mon beau blouson sans manche. J’ai aussi repéré une magnifique paire d’escarpin, mais bon, ce n’est pas très utile dans le Montana. Je n’ai pas eu le temps d’aller au Levis store, mais la prochaine fois je n’y manquerais pas, les jeans y seraient vendus pour seulement 60 dollars ! Par contre petit tour, chez Old Navy, c’est le même style que H&M, en plus coloré c’est très chouette. Je n’y ai pas fait d’achat…. pour le moment !

Je n'ai pas encore légendé les photos, mais promis ca viendra !

Et maintenant au lit, demain réveil à 4h30 pour prendre mon avion pour le Montana !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité