Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlie en Amérique
Charlie en Amérique
Archives
10 août 2009

Show Jumping façon US

Cette semaine, se déroulait le Menlo charity horseshow. C'est un des plus gros événements de la région avec près de 700 chevaux sur le site. Des épreuves de CSO et de hunter se déroulaient simultanément.

Première surprise coté box. L'aménagement est très sophistiqué. Devant chaque rangée de box se trouve une tente avec petit salon, plantes, enclos pour les chiens... Certaines sont même entourées par de la pelouse bien verte : les écuries emmènent des rouleaux d'herbe qui sont disposés autour des salon. J'ai même vu des écuries en disposer devant les boxs, en évitant les portes de façon a former des allées et en les bordant de petites baguettes blanches. C'est très chic et un peu la course a celui qui en fera le plus. Et du coup, les allées de boxs sont assez courtes mais très nombreuses.

P1010789P1010795

Les premiers boxs de l'allées sont ammenagées en sellerie, salon ou encore vestiaire. Le tout dispose de moquette au sol et de cadres au mur. Devant les boxs, se trouvent de magnifiques malles aux couleurs des écuries.

Coté hunter ensuite, j'ai aperçu des cavaliers en frac (queue de pie, réservé en France au dressage de haut niveau), ça fait tout drôle ! Des cavaliers tous plus élégants les uns que les autres avec des vestes ou fracs aux couleurs variées. J'ai notamment reperé un superbe frac avec une doublure vieux rose :). La piste était extrémement fleurie, les sous bassements étant essentiellement composés de fleurs.

P1010803P1010790

Coté boutique, cétait ultra chic et cocorico grand succés pour les stands Hermès, Devaucoux et Antarès.

Les vétos avaient le droit à un superbe et délicieux buffet sur la terrasse qui donne sur la piste de CSO. Une belle piste, mais rien d'extraordinaire pour le coup.

P1010772

Samedi soir, grand prix ! Du très beau spectacle au rendez vous. Les américains restant des américains, le grand prix est ouvert par une parade suivie d'une chanson où tout le monde se lève, main sur le coeur. A priori si j'ai bien compris ce n'est pas un hymne, mais une chanson nationale. Le chanteur était a capella et a connu quelques couacs... Promis, je n'ai pas ri !

P1010818

7 cavaliers ont pris le départ du barrage dans une ambiance survoltée. Dans le dernier virage, les barragistes sans faute étaient vivement encouragés par le public, ce qui a surement poussé les cavaliers à prendre des risques car le dernier obstacle est beaucoup tombé. Il n'y a pas de doute, les américains aiment le show et se prennent très facilement au jeu.

Pour cloturer la soirée un buffet barbecue était servi. Au moment de nous lever pour rejoindre le buffet, bip bip bip, le chirurgien est bipé sur son "pager" une colique arrive. Décidement la colique de samedi soir nous poursuit ! Pas de chirurgie cette fois ci, mais une nuit à obtenir un relfux très malodorant toutes les deux heures. Et puis, pour éviter de s'ennuyer, la colique chirurgicale est arrivée en ce beau dimanche : un nouvel entrappement épiploïque.

Les photos sont prises vite fait, car j'avais peu de temps.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité